"Liftware", la cuillère anti-tremblements de Google

La cuillère "Liftware" conçue par la start-up Lift Labs, récemment rachetée par Google. [LiftLabs]

Google a racheté mercredi dernier, le 10 septembre, Lift Labs, la start-up qui a mis au point une cuillère anti-tremblements contre la maladie de Parkinson. Un objet qui pourrait changer la vie des malades.

 

Liftware est une cuillère conçue par Lift Labs (anciennement, Lynx Design) qui permet de compenser les tremblements causés par la maladie de Parkinson ou par le tremblement essentiel, une maladie neurologique fréquente.

Cette cuillère, à batterie rechargeable et à manche multi-usages (la cuillère peut se transformer en fourchette ou en porte-clé), a pour fonction de stabiliser les gestes d’une personne atteinte de la maladie de Parkinson. Cette prouesse est rendue possible grâce à la présence de capteurs dans le manche qui détectent les tremblements et émettent des pressions inverses.

 

Réduction de 70%

Dans une vidéo publiée par l'entreprise, Lift Labs montre comment cette cuillère a été pensée et réalisée. Cet outil permet de réduire le tremblement à 70%, comme indiqué sur le site de la start uprécemment rachetée par Google. Déjà commercialisée, la cuillère, qui coûte 295 dollars l’unité, continue de faire l'objet de recherches au sein de Google X Labs

 

 

Lift Labs chez Google X Lab

Suite à la transaction, dont le montant n’a pas été précisé, la start-up a rejoint Google X Lab, le complexe "secret" de Google situé dans la baie de San Francisco. Cette branche du géant américain travaille souvent sur des projets futuristes, tels que les lunettes à réalité augmentée et les voitures automates.

Avec l’acquisition de Lift Labs, un an après celle de Calico qui lutte contre le vieillissement et les maladies associées, Google ne cesse de renforcer sa position dans le domaine de la santé.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles