Cancer du sein : les hommes aussi sont concernés

90% des cancers du sein masculins surviennent entre 57 et 79 ans.[CC / YannC / Flickr]

Une étude de la Société américaine du cancer révèle qu’un homme sur mille aura un cancer du sein dans sa vie. Cette maladie rare est très peu connue.

 

Un homme pour mille : le risque est jugé trop faible pour justifier des campagnes de prévention massive. En particulier si on le compare à celui des femmes qui est de une femme pour huit. Pourtant, c’est un risque non négligeable que chaque homme doit connaître comme l'estime la Société américaine du cancer dans une nouvelle étude internationale.

Le faible niveau d'information est préjudiciable puisqu’il entraîne un diagnostic tardif. « Le diagnostic est souvent beaucoup plus tardif que chez la femme, car il n’y a pas de sensibilisation ni de campagne de dépistage pour les hommes », indique l’oncologue William Jacot au Figaro. Les hommes doivent donc faire attention à la détection d’une anomalie.

Les cas ont beaux être peu nombreux (quelques centaines en France chaque année), la mortalité reste pourtant importante avec 200 décès en 2009, 170 en 2010 et 106 en 2011. 90% des cancers du sein masculins surviennent entre 57 et 79 ans.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles