18.000 euros d’amende pour Benzema

Karim Benzema ne manquera pas France - Espagne le 26 mars[Javier Soriano / AFP/ Archives]

Piqué à 216 km/h au volant de son Audi, sur une autoroute limitée à 100 km/h le 3 février dernier, Karim Benzema a écopé aujourd’hui d’une amende de 18 000 euros et d’une suspension de permis de 8 mois.

L’attaquant de l’équipe de France revenait ce jour-là de Grenade, où son équipe le Real Madrid s’était inclinée la veille (0-1).

Le buteur madrilène peut s’estimer heureux. Tout d’abord, « en reconnaissant les faits, (Karim Benzema) a bénéficié d'une réduction de 30% de sa condamnation », a expliqué un porte-parole du tribunal de Madrid à l'AFP.

Ensuite parce que le procès devait initialement se tenir le 26 mars prochain, soit le jour du match France-Espagne au Stade de France, décisif en vue de la qualification à la Coupe du Monde 2014. 

 

Une clémence footballistique

« Pour ne pas causer un dommage important à la personne qui reconnaît les faits, qui se soumet à la justice et qui est disposée à accepter l'amende, nous avons cherché une date qui ne lui causait pas de dommage supplémentaire», a précisé le porte-parole.

Karim Benzema sera donc bel et bien présent pour ce rendez-vous décisif, et pourra demander à Raphaël Varane, son coéquipier à Madrid et en Bleu, de le déposer en voiture à Clairefontaine.

 

Ligue des Champions : le PSG affrontera Barcelone

Historique des confrontations PSG - Barcelone

Le jour où le PSG éliminait le Barca en Ligue des Champions

Vous aimerez aussi

Faits divers Une septuagénaire flashée à 162 km/h au volant d’une Porsche… et sans permis
Excès de vitesse Bruxelles : un automobiliste flashé à 914 km/h
Sécurité routière La carte officielle des 3.275 radars fixes de France

Ailleurs sur le web

Derniers articles