En direct
A suivre

Les filles de l'OL en finale de la Ligue des champions

Les lyonnaises vont tenter de remporter un troisième titre européen consécutif. [JEFF PACHOUD / AFP]

Qui c’est les plus fortes ? Evidemment, ce sont… les Lyonnaises ! Ce célèbre chant, emprunté au rival stéphanois, colle parfaitement aux filles de Patrice Lair.

Septuples championnes de France en titre, elles dominent également le football européen depuis deux ans. Et leur règne est en passe de se prolonger. A condition de soulever, ce soir, dans le ciel londonien une 3e Ligue des champions consécutive aux dépens de Wolfsburg, qu’elles affrontent en finale. Un match que la chaîne D8 diffusera en direct.

Mais la tâche ne s’annonce pas aussi aisée qu’il n’y parait pour les Rhodaniennes.

 

Wolfsburg, un novice avec des arguments

Les Allemandes sont certes novices sur le plan européen, elles qui participaient à la première Coupe d’Europe de leur histoire, mais elles affichent un bilan proche de la perfection (7 victoires, un nul) et ont des arguments à faire valoir avec notamment Conny Pohlers, qui a inscrit pas moins de 42 buts en 38 matchs de Ligue des Champions.

«Wolfsburg est une équipe de valeur, se méfie Patrice Lair. Elle a gagné le championnat et la Coupe de l’Allemagne et, comme nous, elle peut réaliser un triplé.» Mais pas le second successif, auquel peut prétendre l’invincible rouleau compresseur lyonnais, déjà sacré dans l’Hexagone et également qualifié pour la finale de la Coupe de France.

Même si le coach de l’Olympique Lyonnais n’y accorde pas autant d’importance : «Ce qui m’importe le plus est de remporter trois fois de suite cette Ligue des champions.» Et ainsi marquer encore un peu plus l’histoire sur la pelouse du stade de Stamford Bridge, habituel antre de Chelsea, vainqueur de la Ligue des champions l’année dernière et de la Ligue Europa cette saison. Un heureux présage ?  

 

OL : les propos "machistes" de Lacombe provoquent la polémique 

La folle activité sexuelle des athlètes olympiques

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités