Pénalité de dix places pour Grosjean au Canada

La Lotus de Romain Grosjean lors du Grand Prix de Monaco, le 26 mai 2013 [Tom Gandolfini / AFP] La Lotus de Romain Grosjean lors du Grand Prix de Monaco, le 26 mai 2013 [Tom Gandolfini / AFP]

Le Français Romain Grosjean (Lotus) sera pénalisé de dix places sur la grille de départ du Grand Prix du Canada, le 9 juin, suite à son accrochage dimanche avec l'Australien Daniel Ricciardo (Toro Rosso) au 62e tour du GP de Monaco, a-t-on appris auprès de la direction de course.

Cet accrochage spectaculaire, au freinage de la sortie du tunnel, juste avant la chicane du port, a mis hors d'état les deux monoplaces, celle de Grosjean, alors 14e, étant montée sur celle de Ricciardo, 13e, ce qui a provoqué une neutralisation de quatre tours, derrière la voiture de sécurité. La course a ensuite repris normalement au 66e des 78 tours prévus.

Le Français partira donc dix places plus loin que la place qu'il obtiendra le samedi aux qualifications du GP du Canada. Il était monté sur le podium à Montréal l'an dernier.

Vous aimerez aussi

Auto WRC : Sébastien Ogier sous pression en Sardaigne
Formule 1 Tout savoir sur le pilote français de F1 Pierre Gasly, 4e du Grand Prix de Bahreïn
Auto Rallye Monte-Carlo : Ogier prend la main sur 2018

Ailleurs sur le web

Derniers articles