En direct
A suivre

Les Français en quarts de finale de l'épée des Mondiaux

Le Français Daniel Jérent (d) face au Roumain Adrian Pop, lors des Mondiaux d'escrime, le 11 août 2013 à Budapest [Attila Kisbenedek / AFP] Le Français Daniel Jérent (d) face au Roumain Adrian Pop, lors des Mondiaux d'escrime, le 11 août 2013 à Budapest [Attila Kisbenedek / AFP]

L'équipe de France masculine d'épée s'est qualifiée dimanche pour les quarts de finale de l'épreuve par équipes des Championnats du monde d'escrime à Budapest, en s'imposant contre la Roumanie 45 touches à 32.

Au premier tour, les Français s'étaient imposés 45-30 contre l'Ouzbékistan, et affronteront les Italiens, vainqueurs du Kirghizistan 45-38, en quarts de finale, pour un classique de l'épée masculine.

L'entraîneur national en charge de l'épée masculine, Hugues Obry, a décidé contre la Roumanie, de faire confiance aux expérimentés Ivan Trevejo (41 ans) et Ulrich Robeiri (30 ans), accompagnés du benjamin de l'équipe Daniel Jérent (22 ans). Alexandre Blaszyck (25 ans) a suivi la rencontre depuis le bord de la piste.

L'équipe de France, championne du monde sans discontinu de 2005 à 2011 (avec en 2008 le titre olympique à Pékin), veut récupérer son bien, cédé en 2012 aux Américains.

Le tableau de l'épreuve s'est considérablement dégagé en 8es de finale, avec les éliminations des champions d'Europe 2013 suisses, sortis par la République tchèque 45-31 et des champions du monde en titre, les Américains, éliminés d'une touche contre les surprenants Israéliens 45-44.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités