Icher rêve d'être celle qui fera décoller le golf féminin

La Française Karine Icher le 25 août 2013 à Edmonton [Stephen Dunn / AFP/Archives] La Française Karine Icher le 25 août 2013 à Edmonton [Stephen Dunn / AFP/Archives]

La Française Karine Icher espère être celle qui permettra au golf féminin de se développer en France, a-t-elle confié mercredi à la veille de l'Evian Championship, 5e et dernier tournoi du Grand Chelem de l'année.

"Pour que le golf grandisse en France, il ne faut pas simplement des tournois (en France), nous avons aussi besoin d'une championne et j'aimerais être cette personne", a expliqué Icher.

Icher, 34 ans, faisait partie de l'équipe européenne qui a remporté en août la Solheim Cup, en s'imposant aux Etats-Unis pour la première fois dans l'histoire de l'épreuve.

"C'était la plus belle expérience de ma vie (...) C'est la première fois que je joue en France depuis ce titre. Beaucoup de gens ont suivi la compétition et me connaissent mieux désormais, cela me rend très fière", a-t-elle déclaré.

À suivre aussi

L'Américain Bubba Watson enfile le célèbre blazer vert du prestigieux Augusta National Golf Club après sa victoire dans le Masters 2014, le 13 avril [Jim Watson / AFP]
golf Watson remporte pour la 2e fois le Masters d'Augusta
La question du jour Pourquoi le golf se nomme-t-il ainsi ?
Bubba Watson pendant le 2e tour du Masters d'Augusta, le 11 avril 2014 à Augusta [ / AFP]
golf Golf : Watson s'envole au Masters, Dubuisson s'arrête

Ailleurs sur le web

Derniers articles