En direct
A suivre

Accord entre Newcastle et le PSG pour Cabaye

Le milieu de Newcastle Yohan Cabaye lors du match de Premier League contre Manchester United, le 7 décembre 2013 à Manchester [Andrew Yates / AFP/Archives] Le milieu de Newcastle Yohan Cabaye lors du match de Premier League contre Manchester United, le 7 décembre 2013 à Manchester [Andrew Yates / AFP/Archives]

Un accord a été trouvé entre Newcastle et le Paris Saint-Germain pour transférer le milieu français des Magpies Yohan Cabaye pour environ 25 millions d'euros, rapportent mardi la BBC et les médias anglais.

Alors que la première offre de 17 ME faite samedi par le PSG pour le milieu axial de 28 ans avait été refusée, l'affaire pourrait se finaliser pour une somme comprise "entre 23 et un peu moins de 25 ME", selon la radio anglaise.

"Cabaye, qui a inscrit 17 buts en 79 matches pour les Magpies, s'envolera mardi à Paris pour y passer sa visite médicale et ne jouera pas dans la soirée en championnat contre Norwich", poursuit la BBC.

Lundi, lors de la conférence de presse d'avant-match, son entraîneur Alan Pardew n'avait pas fait preuve d'un grand optimisme sur ses chances de garder son joueur.

"Je ne suis pas confiant et je pense qu'aucune équipe non qualifiée pour la ligue des champions ou se battant pour cela ne pourrait l'être, avait déclaré le technicien anglais. On parle là d'un club qui a perdu Andy Carroll (transféré à Liverpool en 2011) à huit heures de la clôture du mercato."

Dernièrement, Laurent Blanc avait lui confirmé son intérêt pour l'international aux 26 sélections qu'il a lancé sous le maillot bleu en août 2010.

Une source au club parisien a confirmé à l'AFP qu'Olivier Letang, le directeur sportif adjoint, s'était rendu lundi à Newcastle en compagnie de l'agent du joueur, devenu en deux saisons un élément indispensable à Newcastle, 8e après 22 journées.

Cabaye a été transféré en juin 2011 de Lille à Newcastle contre un peu plus de 5 ME.

Cette saison, en 19 matches de Championnat, il a déjà inscrit sept buts et donné deux passes décisives en jouant derrière l'attaquant de pointe.

Déjà donné sur le départ cet été et alors courtisé par Arsenal, il n'avait pas disputé les trois premières rencontres de son équipe, s'attirant des critiques de son club et des supporteurs avant ses excuses publiques.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités