Golf: McIlroy pour la passe de quatre

Le Nord-Irlandais Rory McIlroy, N.1 mondial en golf, après avoir remporté l'Open britannique le 20 juillet 2014 à Liverpool [ / AFP/Archives] Le Nord-Irlandais Rory McIlroy, N.1 mondial en golf, après avoir remporté l'Open britannique le 20 juillet 2014 à Liverpool [ / AFP/Archives]

Le N.1 mondial, le Nord-Irlandais Rory McIlroy, va tenter de porter sa série de victoires consécutives à quatre lors de la première des quatre épreuves des play-offs du circuit PGA qui débute jeudi.

McIlroy a réussi cet été une incroyable série de trois succès de prestige en remportant coup sur coup le British Open, le tournoi WGC d'Akron et le Championnat PGA.

"Quand vous êtes dans une série comme celle-là, vous suscitez des attentes de plus en plus fortes", a-t-il expliqué.

"Pour moi, cela serait simplement gratifiant de bien finir la saison. Je produis du bon golf en ce moment, j'ai réussi une belle année, un incroyable été", a souligné McIlroy, premier joueur à gagner deux tournois majeurs de suite depuis 2008.

"Il y a encore quatre belles semaines à disputer", a souligné le Nord-Irlandais qui avait débuté la saison au 11e rang mondial.

S'il devait s'imposer sur le parcours du Ridgewood Country Club dimanche, McIlroy, 25 ans, serait seulement le cinquième joueur de l'histoire du circuit PGA à réussir une série de quatre victoires.

Seuls Byron Nelson (avec onze succès de rang en 1945!), Tiger Woods (sept succès entre 2006 et 2007), Ben Hogan (six titres en 1948) et Jack Burke (quatre titres en 1952) ont réussi cette passe de quatre.

La première manche des play-offs opposent les 125 meilleurs joueurs au classement PGA. Le nombre de joueurs en lice est réduit après chaque manche pour se terminer avec 30 joueurs.

Vous aimerez aussi

Golf Tiger Woods refuse un énorme chèque proposé pour jouer en Arabie saoudite
Insolite Quand les sangliers ravagent les greens de golf
Le capitaine des Etats-Unis Jim Furyk dépité après la victoire de l'Europe lors de la 42e édition de la Ryder Cup, le 30 septembre 2018 à Saint-Quentin-en-Yvelines  [FRANCK FIFE / AFP]
tensions Ryder Cup : après la désillusion, les règlements de comptes aux Etats-Unis

Ailleurs sur le web

Derniers articles