Rallye d'Allemagne: Latvala creuse encore l'écart, Ogier abandonne

Le pilote finlandais Jari-Matti Latvala lors du rallye d'Allemagne, à Trèves, le 22 août 2014  [Patrik Stollarz / AFP] Le pilote finlandais Jari-Matti Latvala lors du rallye d'Allemagne, à Trèves, le 22 août 2014 [Patrik Stollarz / AFP]

Le Finlandais Jari-Matti Latvala a encore augmenté son avance en tête du rallye d'Allemagne, 9e manche du championnat du monde WRC, au terme de la 3e et avant-dernière journée, samedi dans la région de Trèves.

Le pilote de la Volkswagen Polo-R, crédité d'un avantage de 37 secondes samedi matin, a porté son avance à 56 secondes sur le Britannique Kris Meeke (Citroën DS3) et à une minute sur le Belge Thierry Neuville (Huyndai i20) qui complètent le podium provisoire.

Vainqueur l'an passé, l'Espagnol Dani Sordo (Huyndai i20) pointe en 4e position à près d'une minute et demi.

Cette troisième journée courue principalement sur les routes du camp militaire de Panzerplatte a été marquée par la nouvelle sortie du Français Sébastien Ogier.

Déjà fautif la veille, le champion du monde en titre a perdu le contrôle de sa Polo à la réception d'un long saut avant de taper violemment dans une barrière de sécurité lors de la deuxième spéciale du jour.

Sa voiture étant irréparable, il ne repartira pas dimanche.

À suivre aussi

Écologie New York veut briser la «culture de la voiture»
Faits divers Pays-Bas : une voiture de course fonce dans le public et fait plusieurs blessés
Auto WRC : Sébastien Ogier sous pression en Sardaigne

Ailleurs sur le web

Derniers articles