Les 10 phrases cultes de George Best pour les dix ans de sa mort

George Best, né en 1946 à Belfast, est l'un des plus grands attaquants de l'histoire. Il a également eu une vie assez agitée. George Best, né en 1946 à Belfast, est l'un des plus grands attaquants de l'histoire. Il a également eu une vie assez agitée. [Wikipédia]

Le 25 novembre 2015 marque les dix ans jour pour jour de la disparition de la légende du football britannique, George Best. Un triste anniversaire pour les fans de football, à célébrer avec les meilleures paroles de ce joyeux drille.

10 - A propos de David Beckham, l'un de ses successeurs ayant endossé le fameux numéro 7 du club de Manchester United : "Son pied gauche ne lui sert à rien, il est mauvais de la tête, il ne sait pas tacler et il ne marque pas souvent. A part ça, il est pas mal."

9 - George Best a également donné son avis, bien tranché, sur un autre grand joueur anglais : "J'ai dit un jour que le Q.I. de Paul Gascoigne était plus petit que le numéro de son maillot et il m'a demandé : «Qu'est ce qu'un Q.I. ?»"

8 - George Best était un attaquant virevoltant et un joueur fantasque qui n'hésitait pas à dribbler et à se moquer de ses adversaires. "Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

7 - Après sa greffe du foie en 2002, qui avait nécessité une transfusion de vingt litres de sang (soit l'équivalent de quarante pintes de bière) : "Dix heures pour quarante pintes, j'ai battu mon record de 20 minutes".

dm_img_secondaire_best_2.jpg

6 - George Best, dont la notoriété équivalait à celle des Beatles dans les années 1970, était un séducteur invétéré. "Je n'ai pas couché avec sept Miss Monde. Seulement quatre. Les trois autres, je ne suis jamais allé au rendez-vous."

5 - "J’ai connu Miss Canada, puis Miss Grande-Bretagne, puis Miss Monde... Ma vie, finalement, est assez monotone."

4 - En tant que joueur de Manchester United, il détestait le club rival, Liverpool. "Si j’avais eu le choix entre dribbler cinq joueurs puis marquer un but en pleine lucarne de 40 mètres à Anfield (le stade de Liverpool) et me taper Miss Monde, j’aurais eu du mal à me décider. Par chance, les deux me sont arrivés."

3 - "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai gaspillé."

2 - "En 1969, j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie."

1 - Concernant son passage dans le club de Los Angeles : "J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer…"

dm_img_secondaire_best_4.jpg

George Best est décédé à l'âge de 59 ans d'une infection pulmonaire. La légende a été enterrée à Belfast, chez elle en Irlande du Nord, devant plus de 300 000 personnes. Sur l'une des couronnes de fleurs déposée sur son cercueil, figurait une inscription : "Pelé good, Maradonna better, George Best."

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles