En direct
A suivre

Ligue 1 : Le PSG repart en chasse à Metz

Angel Di Maria est l’homme en forme du PSG avant le déplacement à Metz. Angel Di Maria est l’homme en forme du PSG avant le déplacement à Metz.[Vincent Michel/Icon Sport]

Paris n’aura pas le droit à l’erreur, ce mardi 18 avril, lors de son déplacement à Metz en match en retard de la 31e journée de Ligue 1.

Depuis plusieurs mois, le PSG n’a plus son destin entre les mains. Pour espérer décrocher le septième titre de champion de son histoire, le club de la capitale, qui accuse un retard de trois points sur Monaco et une différence de buts largement défavorable (+63 contre +45), doit compter sur au moins deux accrocs des Monégasques et remporter, dans le même temps, ses six dernières rencontres de championnat.

A commencer par son match en retard de la 31e journée de Ligue 1 (reporté en raison de la finale de la Coupe de la Ligue), en début de soirée, à Metz. Une nouvelle opportunité pour les Parisiens, en cas de victoire, de recoller provisoirement en tête du classement au club de la principauté, qui aura également un match en retard à disputer (contre Saint-Etienne à une date encore à déterminer) et de mettre la pression sur leur rival dans cette course effrénée à l’issue incertaine.

«Pour nous, c’est très clair : on doit faire notre travail. Notre objectif est de gagner, a martelé, lundi, Unaï Emery. On prend match par match, sans se focaliser sur Monaco, ou même sur Nice, qui est toujours en course. C’est comme cela qu’on pourra y arriver.» Cette philosophie réussit plutôt bien à la formation parisienne. Si elle n’est pas toujours convaincante et brillante, comme vendredi dernier à Angers (0-2), elle a le mérite de ne fléchir et d’engranger les résultats.

Emmené par un Angel Di Maria retrouvé depuis le début de l’année 2017, avec dix buts et six passes décisives en seize rencontres toutes compétitions confondues, le PSG reste sur une série de quatorze matchs sans la moindre défaite en L1, et notamment sur six succès consécutifs. «Depuis le début de la deuxième partie de saison, l’équipe montre de belles choses et se sent de mieux en mieux, s’est réjoui l’entraîneur parisien. On sait ce qu’on doit faire face aux Messins, pour continuer sur cette voie, garder cette bonne mentalité et maintenir la bonne dynamique.» Car au moindre faux pas, le rêve d’un cinquième sacre d’affilée risque de partir en fumée. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités