NBA : qui pourra arrêter les Golden State Warriors ?

Steph Curry et les Warriors veulent récupérer leur titre NBA.[Visual / Icon Sport]

Golden State s’est qualifié lundi pour le 2e tour des play-offs NBA de la conférence Ouest en dominant Portland (4-0) au terme d'une dernière rencontre largement dominée (128-103).

Grâce à un Stephen Curry étincelant (37 points, 8 passes décisives et 7 rebonds), les Warriors se sont qualifiés pour les demi-finales de la conférence Ouest. En marquant 45 points dans le seul premier quart-temps, un record pour un premier tour de play-offs, Golden State, qui menait de 24 points à la mi-temps, a fait une très forte impression.

Désormais, les champions 2015 peuvent voir sereinement venir le prochain tour qui les opposera aux Los Angeles Clippers ou au Utah Jazz, qui sont à égalité 2-2 dans leur série. «Nous étions là en mission, avec une belle énergie entre nous avant le match», a déclaré Curry.

Tranquille jusqu'aux finales ?

Le vainqueur de cette opposition ne semble pas non plus être en position de faire douter les hommes de Steve Kerr qui ont également récupéré Kevin Durant, qui avait manqué les deux précédentes rencontres en raison d’une blessure au mollet gauche.

Les Warriors rencontreront peut-être un adversaire coriace en finale de conférence (a priori Houston ou San Antonio) et encore, si cet adversaire n’arrive pas totalement épuisé par l’enchaînement des matchs.

Restera alors l’affiche des finales NBA qui pourraient être un remake de 2015 et 2016 face aux Cleveland Cavaliers - également auteur d'un «sweep» au 1er tour à l'Est face à Indiana. Et cette «belle» entre les deux nouveaux ennemis de la Ligue pourrait être intense et indécise. 

Revancharde et renforcée par l'arrivée de Durant, la franchise d'Oakland partirait favorite face aux coéquipiers de LeBron James. Reste que les Cavs se verraient bien devenir la première équipe depuis Miami (2012, 2013) à conserver son titre. Le «King» faisait justement partie de l'équipe floridienne à l'époque...

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles