En direct
A suivre

Transferts : le PSG intéressé par Seri

Jean Michael Seri et Angel Di Maria pourraient évoluer ensemble la saison prochaine. Jean Michael Seri et Angel Di Maria pourraient évoluer ensemble la saison prochaine.[Pascal Della Zuana/Icon Sport]

Le PSG n’a pas attendu la rencontre perdue, dimanche soir, à Nice (3-1) pour s’intéresser à lui. Mais la prestation de Jean Michaël Seri a sûrement fini de convaincre les dirigeants parisiens. Et Unai Emery en tête.

Le milieu de terrain niçois a encore brillé sur la pelouse de l’Allianz Riviera avec une activité incessante dans l’entrejeu. Agé de 25 ans, l’Ivoirien, apprécié pour son habilité technique et son intelligence de jeu, est d’ailleurs l’un des principaux artisans de l’excellente saison du club azuréen, 3e au classement à seulement trois points du PSG, avec six buts inscrits et surtout dix passes décisives, qui font de lui le deuxième meilleur passeur de Ligue 1 derrière Morgan Sanson (12 passes).

Il figure ainsi en tête de liste des souhaits de l’entraîneur espagnol, qui souhaite préparer la succession de Thiago Motta, malgré sa prolongation à venir. Mais pour s’attacher ses services, le club de la capitale va devoir mettre la main à la poche. Nice demanderait pas moins de 25 millions d’euros pour laisser filer son joueur, recruté pour seulement 600 000 euros à Paços Ferreira (Portugal) à l’été 2015.

Egalement courtisé par l’Olympique de Marseille et le FC Barcelone, Seri ne serait, lui, pas opposé à un transfert à Paris. A la fin du mois d’avril, il avait confié, dans le magazine Onze Mondial, son envie «de joueur avec Marco Verratti». Et il pourrait voir son souhait exaucé, si le petit italien ne prend pas la poudre d’escampette durant l’été.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités