Du lourd pour le XV de France à la Coupe du monde 2019

L'équipe de France affrontera l'Angleterre et l'Argentine. [Dave ROGERS / WORLD RUGBY / AFP]

Le XV de France a été versé dans la «poule de la mort» mercredi lors du tirage de la Coupe du monde 2019 de rugby.

L'équipe de France affrontera l'Angleterre, deuxième nation mondiale, et l'Argentine, demi-finaliste en 2015. Leurs deux autres adversaires seront le premier qualifié de la zone Amérique (Canada ou Etats-Unis), et le deuxième qualifié de la zone Océanie (Fidji, Samoa ou Tonga). 

Ce ne sera donc pas une partie de plaisir sur les terrains japonais où aura lieu la compétition, d’autant que seuls les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour les quarts de finale. Ce qui réduit considérablement la marge d’erreur. Mais les Tricolores pourront se rassurer en se disant qu’à la différence de l’Italie, ils ne sont pas tombés avec la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud.

Deux ans pour être prêts

«Nous allons nous préparer pour cette Coupe du monde avec beaucoup d’ambitions, a souligné le manager des Tricolores. L’objectif sera de sortir des poules, à la première ou la deuxième place. Les autres équipes seront prêtes, nous aussi.» Encore en reconstruction, le XV de France a donc deux ans pour travailler d’arrache-pied et arriver au Japon dans les meilleures conditions. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles