En direct
A suivre

Instant vérité pour Thibaut Pinot sur le Giro

Thibaut Pinot occupe la 3e place du classement général avant la dernière semaine de course. Thibaut Pinot occupe la 3e place du classement général avant la dernière semaine de course.[Sirotti / Icon Sport]

Thibaut Pinot va savoir. Le coureur français a fait du Tour d’Italie son principal objectif de la saison. Et pour le moment, sa 3e place sur le podium à 3’21 du leader Tom Dumoulin lui donne raison.

«Je suis venu pour le podium et j'y suis à six jours de la fin. Pour l’instant, je suis dans les clous», s’est-il félicité ce lundi, même s'il n'a dû se contenter que des places d'honneur après les quinze premières étapes. «J'ai déjà fait deuxième troisième, quatrième, cinquième, sixième. Il ne me manque que la victoire. Lever les bras, ça fait du bien», a-t-il ajouté.

Y parviendra-t-il d'ici l'arrivée à Milan dimanche prochain ? Il devra être très costaud pour parvenir à ses fins. Car la dernière semaine de course promet d'être sérieusement et pourrait mettre à mal les ambitions du Franc-Comtois avec un véritable marathon alpin jusqu’à samedi et notamment l’étape reine, ce mardi, qui propose trois cols avec au total une cinquantaine de kilomètres à gravir.

Un menu copieux, au lendemain de la dernière journée de repos, que redoute Pinot. «C’est une des plus dures étapes qu’on puisse faire, a-t-il confié. Mais les jambes sont là». A lui d’en faire bonne usage pour renverser des montagnes et grimper au classement général. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités