En direct
A suivre

Roland-Garros : Lucas Pouille passe en force

Lucas Pouille a dû batailler pendant près de trois heures et demie pour venir à bout de Julien Benneteau. Lucas Pouille a dû batailler pendant près de trois heures et demie pour venir à bout de Julien Benneteau.[Anthony Dibon/Icon Sport]

Son Roland-Garros a commencé comme l’année dernière. Une nouvelle fois opposé à Julien Benneteau pour son entrée en lice, Lucas Pouille a connu, ce dimanche, une mise en route poussive pour écarter son compatriote (7-6, 3-6, 4-6, 6-3, 6-4).

Dans un combat de près de trois heures et demie sur le court Central, le protégé d’Emmanuel Plancque a multiplié les fautes grossières (53 fautes directes) et a dû composer avec la résistance de Benneteau, déterminé à prendre sa revanche.

En difficulté dans le jeu et loin de son meilleur niveau, le Nordiste a pris le dessus physiquement sur son adversaire. Lucas Pouille a promis de faire tout son possible pour être présent l’année prochaine, pour poursuivre sa route dans ces Internationaux de France, où il est l'une des meilleures chances tricolores.

«J’avais du mal à lâcher mes coups, a-t-il commenté à l'issue de la rencontre. Je suis content de m’en être sorti». Il va tout de même devoir montrer un autre visage contre Thomaz Bellucci pour s’éviter une nouvelle élimination au 2e tour. Comme l’année dernière…

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités