En direct
A suivre

Un programme chargé attend l'équipe de France

Trois rencontres sont prévues pour les Bleus d'ici le 13 juin. [Dave Winter/Icon Sport]

Les vinq-cinq sélectionnés par Didier Deschamps se retrouvent dès lundi à Clairefontaine. Raphaël Varane rejoindra le groupe après la finale de la Ligue des champions le 3 juin

Et le programme s’annonce copieux pour les Tricolores qui n’auront pas le temps de chômer, ni de penser aux vacances. Trois rencontres sont prévues d’ici au 13 juin prochain. Le premier rendez-vous va d’ailleurs très rapidement arriver puisqu’il aura lieu vendredi à Rennes, face au Paraguay.  

Une opposition de style qui permettra au sélectionneur de préparer comme il se doit le déplacement en Suède du 9 juin, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018. A Stockholm, face à leurs dauphins dans le groupe des qualifications (13 et 10 points), les coéquipiers de Paul Pogba auront une grande occasion de poser un pied et quelques orteils en Russie, théâtre du Mondial l’an prochain. En cas de victoire en terre suédoise, les Tricolores prendraient en effet six points d’avance sur leurs adversaires suédois, et ce à deux journées de la fin.

Se montrer à un an du Mondial

Les Bleus termineront ensuite en beauté cette saison avec la réception de l’Angleterre à Saint-Denis. L’occasion pour Deschamps de faire tourner son groupe et de voir plusieurs jeunes au haut niveau. «Après, avoir le niveau dans son club, c’est bien, mais le niveau international c’est autre chose», avait expliqué l’ancien entraîneur de l’OM.  Avec un rassemblement de quinze jours et trois rencontres, les Mbappé, Thauvin, Lemar, Lacazette Tolisso et autres Zouma auront sûrement une chance de se montrer avant de partir en vacances. Et à un an du Mondial russe, le moment est propice pour ne pas manquer le wagon. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités