L'incroyable saison du RC Strasbourg résumée en statistiques

Près de dix ans après, le Racing Club de Strasbourg est de retour en Ligue 1. [Fred Marvaux/Icon Sport]

Alsacien et amoureux fou du Racing, Jeoffrey Voltzenlogel revient en chiffres dans un livre intitulé «Racing 2016-2017, Champion de France Ligue 2» et qui parait ce mercredi, sur l’incroyable saison du RCS.

«C’est un peu le guide de fin de saison qu’on lisait tous dans les années 1990, indique l’auteur. Sauf qu’il s’agit de la version 2017, avec des statistiques détaillées et très accessibles.» 

Accessible à tous

Du 0-0 sur la pelouse de Bourg en Bresse lors de la première journée de Ligue 2, le 29 juillet dernier, au sacre le 19 mai dernier face à ces mêmes Burgiens, tout est décortiqué. Afin de faire revivre aux supporters une remontée en Ligue 1 qu’ils attendaient tous depuis près de dix ans.

«Pour tous les fans du Racing, toutes générations confondues, c’est le livre à conserver précieusement dans sa bibliothèque, résume Jeoffrey Voltzenlogel. Pour pouvoir dire à ses enfants, plus tard, j’y étais. J’ai vécu cette saison historique.»

couverture_du_livre_racing_champion_2016-2017.jpg

Racing 2016-2017, Champion de France Ligue 2 de Jeoffrey Voltzenlogel, en librairie, kiosques, marchands de journaux et en ligne dès aujourd’hui. Editions Vent d'Est

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles