En direct
A suivre

Une offre de 100 millions d'euros de Barcelone pour Marco Verratti ?

Marco Verratti et Samuel Umtiti bientôt réunis sous le maillot du Barça ? Marco Verratti et Samuel Umtiti bientôt réunis sous le maillot du Barça ?[Anthony Dibon/Icon Sport]

C’est parti pour être l’un des feuilletons de l’été. Marco Verratti quittera-t-il le PSG cet été ? Si le club de la capitale n’est pas vendeur, le FC Barcelone serait prêt à débourser près de 100 millions d’euros, selon la Gazetta dello Sport, pour tenter d’attirer le milieu de terrain italien.

Une somme conséquente que le club catalan pourrait transmettre dès ce lundi au nouveau directeur sportif parisien Antero Henrique. Mais elle risque de ne pas suffire pour convaincre l’état-major du PSG et Nasser Al-Khelaïfi en premier lieu. Le président parisien n’a aucune intention de laisser partir l’ancien joueur de Pescara, recruté 10 millions d’euros à l’été 2012, quel que soit le prix proposé.

Sous contrat jusqu’en 2021, le n°6 parisien, qui pourrait toucher jusqu’à 10 millions d’euros par saison au Barça contre 6 millions d’euros actuellement, est tout simplement intransférable aux yeu du président parisien. Ce qui va à l’encontre de la volonté de Marco Verratti, déçu des résultats du club notamment en Ligue des champions et qui a récemment fait part à ses dirigeants de ses envies de départ.

Ces dernières semaines, son agent avait également multiplié les sorties et les déclarations, qui laissaient entendre que l’avenir de Verratti n’était plus à Paris. D’autant que la Juventus Turin et le Real Madrid se seraient également montrés intéressés pour le recruter. Le bras de fer entre le PSG et son joueur ne fait donc que commencer. Qui finira par plier ? Réponse d’ici le 31 août.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités