En direct
A suivre

Ricciardo dans le chaos, vif accrochage entre Vettel et Hamilton à Bakou

L'Australien Daniel Ricciardo a remporté la cinquième course de sa carrière. L'Australien Daniel Ricciardo a remporté la cinquième course de sa carrière.[XPB / Icon Sport]

Il avait lui-même du mal à y croire à l’arrivée. Et il n’était sûrement pas le seul. Personne ne s’attendait à voir Daniel Ricciardo sortir vainqueur, ce dimanche, du Grand-Prix d’Azerbaïdjan incertain jusqu’au drapeau à damiers.

Parti en 10e position, l’Australien a profité des multiples rebondissements d’une course mouvementée et interrompue plusieurs minutes en raison de divers incidents pour s'imposer devant Valtteri Bottas et Lance Stroll et signer la cinquième victoire de sa carrière. Cette 8e manche de la saison a surtout été marquée par l’explication musclée entre Lewis Hamilton et Sebastian Vettel.

Longtemps en tête, les deux leaders du championnat du monde ont été jusqu’à se heurter. Alors que la voiture de sécurité était en piste, le Britannique a freiné brusquement et l’Allemand n’a pu éviter la collision. Passablement énervé, Vettel s’est posté à hauteur de son rival et lui a donné un coup de roue.

Une manœuvre qui lui a coûté une pénalité de dix secondes, mais, dans le même temps, Hamilton a dû repasser par les stands pour changer son tour de cou de protection défectueux. Finalement, le pilote Ferrari a pris la 4e place juste devant Hamilton pour porter 14 points son avance au classement.

Mais la tension était toujours vive après la course. «Je ne sais pas pourquoi j’ai écopé d’une pénalité et pas lui. Il n’a pas le droit de faire ça, c’est dangereux pour la voiture qui le suit», a expliqué Vettel. «S’il veut prouver qu’il est un homme, on peut le faire en-dehors de la voiture», s’est emporté, de son côté, Hamilton. Prochaine passe d’armes dans quinze jours en Autriche. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités