En direct
A suivre

Par où passe le Tour de France le 21 juillet ?

Les rescapés du peloton devront effectuer 222,5 kilomètres lors de cette 19e étape qui la plus longue de cette édition. Les rescapés du peloton devront effectuer 222,5 kilomètres lors de cette 19e étape, la plus longue de cette édition 2017.[Belga / Icon Sport]

La dix-neuvième étape du Tour de France 2017, le vendredi 21 juillet, reliera Embrun (Hautes-Alpes) à Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône). Retrouvez l’itinéraire et tous les horaires de passage de la caravane et du peloton dans toutes les communes traversées.

Au sortir des Alpes et à deux jours seulement de l’arrivée sur les Champs-Elysées, pas de répit pour les rescapés du peloton. Usés physiquement en cette fin de Tour de France, ils vont devoir composer avec le Col Lebraut, classé en 3e catégorie (4,7 kilomètres à 6% de moyenne), la Côte de Bréziers, classée en 3e catégorie (2,3 kilomètres à 5,8% de moyenne), et le Col du Pointu (5,8 kilomètres à 4,1% de moyenne), mais aussi avec une étape de 222,5 kilomètres, qui n’est autre que la plus longue de cette Grande Boucle, et un mistral qui pourrait jouer un rôle déterminant pour la victoire d’étape.

Le peloton s’élancera à 12h15 de Embrun et passera notamment par les villes de Chorges, Espinasses, Nibles, Sisteron, Cruis, Apt ou encore Merindol pour rejoindre l’arrivée jugée à Salon-de-Provence aux alentours de 17h45 (à une vitesse moyenne de 42 km/h).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités