En direct
A suivre

Corinne Diacre remplace Olivier Echouafni à la tête des Bleues

Corinne Diacre a passé trois saisons sur le banc du Clermont Foot.[Anthony Dibon/Icon Sport]

Corinne Diacre remplace Olivier Echouafni au poste de sélectionneur de l'équipe de France féminine, a annoncé mercredi la Fédération française de football (FFF).

L'élimination des Bleues en quarts de finale de l'Euro 2017 en juillet dernier (0-1 contre l'Angleterre) a laissé des traces. L'ancien entraîneur de Sochaux, qui avait comme mission de les emmener dans le dernier carré, a été démis de ses fonctions à peine un an seulement après son arrivée sur le banc de la sélection. Noël Le Graët lui a indiqué ce mercredi son éviction lors d'une réunion.

Objectif Mondial 2019 à domicile

C'est donc Corinne Diacre, qui était en poste depuis trois saisons à Clermont (Ligue 2), qui lui succède avec un contrat de quatre ans à la clé. « Corinne est une technicienne très expérimentée qui s'inscrit dans un projet à long terme, avec une première échéance majeure : la préparation de la Coupe du Monde 2019 (en France) », a indiqué le président de la FFF.

« Nous avons été précurseurs et avons permis à Corinne Diacre de grandir et de s'accomplir en faisant ses premières armes en tant qu'entraîneur dans le monde du football professionnel », a commenté le président de Clermont, Claude Michy.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités