Où va habiter Neymar à Paris ?

Neymar va s'installer dans la commune de Bougival.[AFP]

Le footballeur brésilien Neymar, star de la Ligue 1 depuis son transfert au PSG début août, s'est installé dans une banlieue cossue à l'ouest de Paris, dans la commune de Bougival (Yvelines), a-t-on appris vendredi de sources concordantes.

«Le déménagement a commencé la semaine dernière», a indiqué à l'AFP une source proche du dossier, en confirmant une information de RTL.

Bougival, 9.000 habitants, situé sur la rive gauche d'un méandre de la Seine, se trouve à une dizaine de kilomètres du centre d'entraînement du PSG, à Saint-Germain-en-Laye.

Prisé des peintres impressionnistes, le bourg a par la suite été plébiscité par de nombreuses célébrités qui y ont élu domicile. L'acteur Gérard Depardieu y a notamment vécu dans les années 1970 et 1980 avec sa femme Elisabeth et ses enfants Guillaume et Julie. Son compatriote et ancien parisien Ronaldinho, tout comme Pauleta y avaient également élu domicile.

Neymar a trouvé son bonheur avec une immense villa de 10 pièces reparties sur cinq étages et une surface de 1000 m2 habitables. Située sur les hauteurs de la commune des Yvelines, la vaste maison d'architecte des années 1950 aux allures futuristes est dotée du luxe tout confort avec notamment piscine en sous-sol, sauna, hammam, ascenseur, salle de billard, puits de lumière, plusieurs terrasses… le tout sur un parc de plus de 5000 m2. Le prix du loyer est estimé aux alentours de 15 000 euros par mois.

Interrogée par l'AFP, la mairie n'a pas souhaité faire de commentaire sur l'arrivée de la star du football, de son vrai nom Neymar da Silva Santos Junior, dans la commune. «Pour l'instant, c'est calme. Les gens qui ont choisi d'habiter Bougival sont extrêmement discrets, et Bougival brille d'abord pour son patrimoine et ses bords de Seine», a simplement ironisé une adjointe au maire.

À 25 ans, «Ney» est devenu le joueur le plus cher du monde en signant au PSG début août pour 222 millions d'euros. Avec 30 millions d'euros de salaire net annuel selon les estimations, Neymar est le deuxième joueur le mieux rétribué au monde, derrière les 38 M EUR de Carlos Tevez en Chine.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles