En direct
A suivre

Lionel Messi prêt à partir libre l’été prochain ?

Lionel Messi songerait sérieusement à un départ en juin prochain. Lionel Messi songerait sérieusement à un départ en juin prochain.[Visual / Icon Sport]

Après Neymar, Lionel Messi ? En fin de contrat l’été prochain, l’Argentin n’aurait pas l’intention de prolonger avec le Barça et pourrait donc partir libre dans le club de son choix.

Inimaginable il y a encore plusieurs semaines, ce scénario prend de plus en plus d’ampleur au fil des semaines. Et un départ du n°10 catalan provoquerait un immense tremblement de terre à Barcelone, encore plus important que celui provoqué par la récente signature de Neymar au PSG.

Le Barça a pourtant entamé les discussions pour prolonger le quintuple Ballon d’or. La direction barcelonaise avait même évoqué un accord imminent entre le club et sa star avec une importante revalorisation salariale à la clé. Mais, en réalité, les négociations seraient au point mort entre les deux parties.

Pire, Messi serait de moins en moins enclin à poursuivre l’aventure en terre catalane. Certains médias ibériques affirment même qu’il n’a aucune envie de prolonger son bail. En cause notamment, la piteuse gestion du mercato estivale, très loin d’être à son goût …

A Manchester City avec Guardiola ?

Manchester City pourrait en profiter pour se faufiler dans la brèche et l’attirer dans le nord de l’Angleterre, où il retrouverait un certain Pep Guardiola, qui plus est sans débourser le moindre centime. Mais à ce «prix», les Citizens ne seront pas les seuls sur le coup.

Le FC Barcelone n’a plus que quatre mois pour convaincre «la Pulga» de rester fidèle aux Blaugrana. Car s’il n’a toujours pas prolongé d’ici le 1er janvier, il sera libre de s’engager dans le club de son choix. Le Barça et son président Josep Bartomeu, plus que jamais sur la sellette, sont engagés dans une véritable course contre-la-montre. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités