En direct
A suivre

L'OM déjà dans le rouge

Morgan Sanson et l'OM sont au plus mal après seulement cinq journées disputées.[ Guillaume Ruoppolo/Icon Sport]

Quinze jours après la terrible claque reçue à Monaco (6-1), l’OM s’est rapproché d’une crise qui lui pend déjà au nez en s’inclinant à domicile face au Stade Rennais (1-3), dimanche, en clôture de la 5e journée de Ligue 1. 

Ce devait être le match du rachat, ça a finalement été celui de la confirmation que Marseille est bien malade. Face à une équipe bretonne avant dernière avant la rencontre, les Olympiens avaient pourtant récupéré Dimitri Payet et Adil Rami remis de leur blessure, et pu aligner leur nouvelle recrue, le Tunisien Aymen Abdennour.

Mais au Vélodrome, c’est son compatriote Whabi Khazri, qui évolue dans le camp advserse, qui a brillé. Dès la 2e minute de jeu, l’ancien Bordelais, s’est illustré en ouvrant le score d’une magnifique «Madjer».

Neuf buts en deux matchs

De quoi faire réagir les hommes de Rudi Garcia, attendus au tournant par ses supporters ? Aucunement. Il ne fallait d'ailleurs que quelques minutes pour que Bourigeaud, sans aucune opposition, ne double la mise d’une frappe des vingt mètres (0-2, 10e). Suffisant pour faire bouillir tout le stade qui ne se privait pas de siffler ses joueurs totalement absents. Et le calvaire allait continuer en seconde période lorsque Gnagnon aggravait la marque (0-3, 70e). 

La réduction du score de Sanson ne changeait rien (88e). Avec neuf buts encaissés en deux matchs, l’OM s’enfonce doucement vers une crise. Le «Champions project» semble bien loin...

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités