Peter Sagan signe un triplé historique aux Mondiaux

Peter Sagan a été sacré pour la 3e année consécutive. Peter Sagan a été sacré pour la 3e année consécutive.[Belga / Icon Sport]

Et de trois ! Peter Sagan a signé, ce dimanche, un triplé historique aux Championnats du monde de cyclisme avec un troisième sacre consécutif. Le Slovaque s’est imposé au sprint.

Déjà vainqueur à Richmond en 2015 et à Doha en 2016, il a récidivé en décrochant un nouveau maillot arc-en-ciel de champion du monde. Très discret tout au long de la journée, il est sorti au meilleur moment pour dominer le Norvégien Alexander Kristoff et l’Australien Michael Matthews.

Dans le clan français, Julian Alaphilippe a réalisé un magnifique numéro dans les douze derniers kilomètres et a tenté sa chance pour devenir le premier français à devenir champion du monde depuis Laurent Brochard en 1997. Mais il a été rattrapé dans les deux derniers kilomètres et a dû se contenter de la dixième place à l'arrivée.

Le rendez-vous est désormais fixé à l’année prochaine en Autriche avec un parcours très montagneux avec au total 5000m d’ascension.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles