Maroc - Gabon, éliminatoires Mondial 2018 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Les Marocains auront la pression puisqu'ils joueront à domicile.[HABIBOU KOUYATE / AFP]

Le Maroc affronte le Gabon samedi 7 octobre à Casablanca lors de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Un choc à suivre en direct et en intégralité sur les chaînes marocaines Al Aoula et Arryadia à partir de 20h (heure française).

Tout est encore à faire dans ce groupe C. Deuxième pour le moment avec 6 points, soit un de moins que la Côte d'Ivoire, la sélection marocaine peut encore espérer aller en Russie et y disputer une première Coupe du monde depuis vingt ans (la dernière remontant à 1998 en France).

Mais avant de penser à la plus prestigieuse des compétitions, les hommes d'Hervé Renard ont du pain sur la planche avec la réception du Gabon vendredi à Casablanca. Pas si facile que cela d'autant que les Gabonais, troisièmes de la poule avec 5 pts, vont enregistrer le retour de leur star Pierre-Emerick Aubameyang.

Les Lions de l'Atlas, qui possèdent la meilleure défense du groupe (aucun but encaissé), devront se montrer tout aussi puissant en attaque que face au Mali il y a un mois à Rabat (6-0). Les coéquipiers de Medhi Benatia pourront compter sur le soutien de leur public dans un stade qui sera à huis clos.

Une victoire permettrait au Maroc d'être en bonne position pour disputer la finale du groupe à Abidjan dans un mois face aux terribles Ivoiriens.

Al Aoula :

Neuf TV (SFR) : chaîne n°400

Freebox TV : chaîne n° 565

Orange TV : chaîne n°311

Arryadia :

Neuf TV (SFR) : chaîne no 402

Freebox TV : chaîne no 558

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles