Equateur - Argentine, éliminatoires Mondial 2018 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Lionel Messi et les Argentins sont au bord du précipice.[ALEJANDRO PAGNI / AFP]

L'Argentine se déplace en Equateur, dans la nuit de mardi à mercredi, pour le compte de la dernière journée de qualification pour la Coupe du monde 2018. Un match décisif à suivre en direct et en intégralité sur beIN SPORTS 2 à partir de 1h30 du matin.

Une Coupe du monde sans l’Albiceleste ? Quarante-huit ans après la dernière absence de l’Argentine à un Mondial, l’histoire pourrait se répéter l’été prochain en Russie. Seulement sixièmes de la zone Amérique du sud, les doubles champions du monde (1978 et 1986) ne sont même pas barragistes à l’heure d’aller affronter l’Equateur pour la dernière journée des éliminatoires.

Une victoire impérative

Et lors de son déplacement sur les hauteurs de Quito, à 2800 mètres d’altitude, les coéquipiers d’un Lionel Messi, très attendu au tournant, n’auront tout simplement pas le droit à l’erreur. D’autant qu’après leur peu glorieux match nul concédé à domicile, jeudi, face au Pérou (0-0), ils sont dans l’obligation de gagner pour être certains de disputer, au moins, les barrages face à la Nouvelle-Zélande courant novembre.

Mais en sortant les calculatrices, les hommes de Jorge Sampaoli pourraient finalement décrocher l’un des trois billets directs restants pour Moscou, seul le Brésil étant qualifié pour le moment. Les deux duels en haut du classement (Brésil-Chili et Pérou-Colombie) pourraient en effet faire les affaires des Argentins, à condition de s’imposer face aux Equatoriens déjà éliminés. «Je suis très confiant dans le fait que nous allons nous qualifier», a affirmé le sélectionneur de l’Albiceleste. Surtout qu’un Mondial sans Messi n’aurait pas la même saveur… 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles