En direct
A suivre

NBA : Les Warriors trouvent que Russell Westbrook est facile à défendre

Bien qu'il ait été élu MVP de la ligue l'an dernier en tournant avec un triple-double en moyenne, Russell Westbrook ne fait pas peur aux Warriors.[MATTHEW STOCKMAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Le journaliste du site américain ESPN Zach Lowe a révélé lors de son dernier podcast que les Warriors trouvaient que Russell Westbrook était un joueur facile à défendre.

Une information dénichée dans le livre à sortir (publication prévue pour le 24 octobre aux Etats-Unis) de Jack McCallum, Golden Days, dans lequel des joueurs de Golden State explique de manière anonyme qu’ils ne craignent pas Russell Westbrook, joueur élu MVP la saison passée, en raison de son style de jeu. «Le nouveau livre de Jack McCallum à propos des Warriors contient des témoignages anonymes de joueurs de Golden State parlant de Russ, expliquant à quel point ils ne le craignent pas, comment Kevin Durant a quitté OKC en partie à cause de lui ou encore comment le style de jeu de Russ est facile à défendre pour eux, que c’est une partie de plaisir», explique Zach Lowe.

Mieux encore, le journaliste d’ESPN a demandé confirmation – les témoignages étant anonymes – auprès des joueurs des Warriors. Et ces derniers ont confirmé l'information. «J’ai parlé avec les Warriors à propos de cela. Ce qui se trouve dans le livre de Jack est exactement ce qu’ils pensent de Russ quand on leur parle de lui», poursuit-il. Quand on regarde les stats de Westbrook en quatre matches la saison dernière face aux Warriors, il est difficile de donner tort aux joueurs de Golden State. Si le meneur ultra-explosif d’OKC tournait à 27,3 points, 10 rebonds et 9,5 passes décisives, il ne tournait qu’à 37,5% de réussite aux tirs. Et ses 32 balles perdues (soit 8 balles perdues par match !!!) sur l’ensemble de leurs confrontations étaient le total le plus élevé face à n’importe quelle autre équipe.

Nul doute que cette information va parvenir aux oreilles de Russell Westbrook, qui devrait, comme à son habitude, ne montrer que du dédain vis-à-vis de cette attaque personnelle. Surtout venant de la part des Warriors où Kevin Durant, son ancien coéquipier, joue désormais. Pendant l’intersaison, OKC a recruté Paul George et Carmelo Anthony pour venir épauler un Russell Westbrook obligé de tout faire sur le terrain la saison dernière. Le premier match entre les deux formations est prévu pour le 22 novembre. Un match que tous les fans vont attendre avec encore plus d’impatience.

Pour rappel, il est possible de suivre la NBA en France sur beIN Sports et/ou le service de streaming NBA League PASS.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités