En direct
A suivre

Mbappé et Dembélé parmi les finalistes du Golden Boy européen

Kylian Mbappé est bien placé pour remporter le trophée de Golden Boy européen.[Icon Sport]

Chaque saison, le quotidien sportif italien Tuttosport organise la remise du prix du Golden Boy, qui récompense le meilleur joueur de 21 ans ou moins à évoluer dans un championnat européen. Deux jeunes Français sont bien placés pour le remporter.

C’est, d’une certaine manière, le Ballon d’Or des espoirs du football européen. Un prix prestigieux remis suite aux délibérations d’un jury composé de journalistes sportifs issus de toute l’Europe (pour la France, l’Equipe et France Football sont représentés). 

La première liste des nominés comprenaient 24 joueurs, parmi lesquels de nombreux Français : Kylian Mbappé (PSG), Ousmane Dembélé (FC Barcelone), mais aussi Allan Saint-Maximin (OGC Nice) et Jean-Kévin Augustin (RB Leipzig). 

Ce samedi 21 octobre, la liste a été réduite à trois noms, les trois finalistes que le jury devra partager : Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé et Gabriel Jesus (Manchester City). Des trois, le Parisien est le plus jeune puisqu’il est le seul à être né en 1998. 

Mbappé fait figure de grand favori pour cette élection et pourrait devenir le troisième Français lauréat de ce trophée après Paul Pogba en 2013 et Anthony Martial en 2015. La saison dernière, c’est le Portugais Renato Sanches qui avait remporté le trophée, devant Marcus Rashford et le Français Kingsley Coman. 

Le nom du gagnant sera connu ce lundi dans le cadre d’une cérémonie organisée à Monaco.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités