En direct
A suivre

Besiktas-Monaco en Ligue des Champions : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Derniers de leur groupe, Jemerson et les Monégasques sont dos au mur avant de rendre en Turquie pour affronter Besiktas. Derniers de leur groupe, Jemerson et les Monégasques sont dos au mur avant de rendre en Turquie pour affronter Besiktas.[Pascal Della Zuana /Icon Sport]

Dernier de son groupe avec seulement un point, Monaco se déplace, ce mercredi 1er novembre, sur la pelouse de Besiktas. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité à partir de 18h sur Canal+.

Le champion de France en titre n’a plus le choix. S’il veut garder un espoir de se qualifier pour les 8es de finale de la compétition, le club de la principauté est dans l’obligation de s’imposer en terre turque. Tout autre résultat qu’une victoire face à la formation stambouliote, qui a remporté ses trois matchs de poule, condamnerait les chances monégasques de figurer parmi les seize équipes qualifiées.

Mais pour rester en course, les hommes de Leonardo Jardim vont devoir monter un autre visage que celui entrevu pendant la phase aller, où ils ont notamment souvent fait preuve de fébrilité défensive. Et en attaque, ils sont loin d’afficher le même rendement et la même maîtrise que la saison dernière, qui faisaient de l’ASM la meilleure attaque d’Europe. Mais ce n’est pas non plus surprenant au regard de la vague de départs survenue lors du dernier mercato estival.

Après quatre matchs sans victoire toutes compétitions confondues, Monaco s’est quelque peu rassuré avec ses succès en championnat contre Caen (2-0) puis à Bordeaux (0-2). A nouveau décisif en Gironde, Keita Baldé a d’ailleurs confirmé sa montée en puissance. De quoi se rendre en Turquie avec davantage de confiance, même si Radamel Falcao et Djibril Sidibé sont très incertains pour ce rendez-vous crucial. «On a enchaîné par une 2e victoire consécutive, c’est bien, a confié le Belge Youri Tielemans. Maintenant place à Besiktas. Et il va falloir montrer le caractère et les qualités du groupe en Turquie.» C’est maintenant ou jamais pour les Monégasques.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités