Sébastien Loeb reprend du service en WRC

Sébastien Loeb fera son retour à l’occasion du Rallye du Mexique en mars. Sébastien Loeb fera son retour à l’occasion du Rallye du Mexique en mars.[Marca / Icon Sport]

L’envie était trop forte. Plus de cinq ans après avoir quitté le monde de la WRC pour découvrir de nouveaux horizons sportifs, Sébastien Loeb va faire son grand retour en rallye dès la saison prochaine.

Et le pilote français ne pouvait revenir à son premier amour qu’au volant d’une Citroën. «Les sensations du rallye sont parmi les plus fortes que j’ai connues, et j’avais envie de rouler en course avec ces nouvelles WRC. C’est sympa de le faire au sein de l’équipe avec laquelle j’ai tout gagné», a confié, mercredi, le nonuple champion du monde de la discipline.

Mais il ne s’agit (pour le moment ?) que d’un come-back à temps partiel pour l’Alsacien, qui sera au départ du prochain Dakar (6 janvier) et engagé en championnat du monde de rallycross avec Peugeot.

Aux commandes de la nouvelle C3 WRC, il ne prendra part qu’à trois manches du championnat du monde au Mexique (8-11 mars), en Corse (5-8 avril) et en Catalogne (25-28 octobre). «J’y vais sans prétentions, avec pour objectif de m’amuser», a-t-il précisé. Même si, à bientôt 44 ans, son esprit de compétiteur et sa soif de succès demeurent intacts.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles