En direct
A suivre

Clasico : le Real Madrid n'a déjà plus le choix

Ce choc face aux Catalans révèle donc d’une très grande importance sur le plan comptable pour les Madrilènes.[Shot For Press / Icon Sport]

Et si la Liga se jouait ce week-end ? Le Real Madrid reçoit samedi son rival du FC Barcelone pour le traditionnel Clasico qui s’annonce pour le coup crucial pour le club merengue.

Il faut dire que les Blaugrana se présenteront dans l’enceinte de Santiago-Bernabeu avec le plein de confiance puisqu’ils comptent déjà onze points d’avance (avec un match en plus) sur des Merengue, qui ne pointent qu’à la quatrième place. 

La faute à un début de saison moyen (9 victoires, 4 nuls, 2 défaites) qui a plombé les hommes de Zinédine Zidane, pourtant auteurs de l’une de leur plus belle année sur le plan du palmarès (Ligue des champions, Liga, Supercoupes d’Espagne et d’Europe et Mondial des Clubs).

Ce choc face aux Catalans révèle donc d’une très grande importance sur le plan comptable. Une défaite compromettrait grandement les chances de la Maison Blanche de conserver son titre. «Nous sommes obligé de gagner plus que jamais au regard de la situation à laquelle nous sommes confrontés, pour rester accrochés et compétitifs pour la Liga», a d’ailleurs souligné Sergio Ramos qui sait que son équipe aura du mal face à des Barcelonais, encore invaincus et qui ont remporté le dernier Clasico de Liga en avril dernier sur la pelouse madrilène (2-3).

Inquiétude autour de CR7

Le capitaine du Real se veut toutefois positif et ne s’avoue pas vaincu pour autant. «Nous arrivons en bonne forme après avoir gagné le Mondial des Clubs (vainqueur 1-0 face au club brésilien du Grêmio), a-t-il rappelé. Nous avons hâte de commencer ce match et on travaille dur cette semaine pour j’espère prendre trois points qui nous permettraient de rester proches des équipes de devant.»

Le Real espère compter sur Cristiano Ronaldo - incertain à cause d’un coup au mollet - qui livrera un match dans le match avec Lionel Messi. Avec le même nombre de buts inscrits en 2017 (53), le duel entre les deux meilleurs joueurs de la planète s’annonce intense. De quoi ajouter un peu plus de piment… 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités