Virgil Van Dijk va devenir le défenseur le plus cher au monde

Virgil Van Dijk a déjà porté 16 fois le maillot de la sélection néerlandaise.[AFP]

Ce n'est plus qu'une question d'heures Le défenseur néerlandais Virgil Van Dijk va très prochainement devenir le défenseur le plus cher au monde, bien loin devant le Français Benjamin Mendy qui détenait jusque-là le record.

Il devrait quitter bientôt Southampton pour rejoindre Liverpool contre la somme colossale de 84 millions d'euros. A titre d'exemple, Mendy avait été recruté pour 57, 5 millions d'euros par Manchester City cet été. 

Cela faisait plusieurs mois que les Reds tentait d'attirer le joueur. Et la partie n'était pas gagnée d'avance. Mécontents de voir leurs homologues de Liverpool tourner un peu trop près de leur star, les dirigeants de Southampton avaient en effet saisi, début juin, la Fédération anglaise en raison d'une «approche illégale» du joueur. 

Finalement, après avoir fait monter petit à petit les enchères, Southampton s'est résolu à laisser filer sa star.

Sans expérience du très haut niveau - il n'a jamais disputé la Ligue des Champions - , Virgil Van Dijk présente un physique impressionnant (1m93) et a déjà porté 16 fois le maillot de la sélection néerlandaise. Le voici prêt à être propulsé en haut de l'affiche.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles