En direct
A suivre

Ligue 1 : Toulouse, Saint-Etienne et Bordeaux enchaînent, Montpellier s’affirme

Paul Lasne et les Montpelliérains s'installent parmi les prétendants à la qualification en Ligue Europa. [Icon Sport]

Bordeaux, Saint-Etienne et Toulouse, tous victorieux à l’extérieur, continuent d’engranger des points après une première moitié de saison compliquée. Dans les autres rencontres, Montpellier s’est imposé à domicile face à Angers après avoir été mené. 

Toulouse, qui se déplaçait sur la pelouse de l’OGC Nice à l'occasion de la 24e journée de Ligue 1, enchaîne donc sa deuxième victoire consécutive depuis le limogeage de Pascal Dupraz (0-1). 

Avant-derniers du classement à l’entame de cette rencontre, les joueurs désormais entraînés par Mickaël Debève réalisent un bond au classement en s’emparant de la 15e place. Les Toulousains peuvent remercier Max-Alain Gradel, seul buteur de la rencontre à la 67e minute sur une superbe frappe enroulée.

Cette défaite est un nouveau coup d’arrêt dans la saison chaotique de l’OGC Nice, incapable d’enchaîner deux victoires depuis le début de l’année civile et qui rétrograde à la 7e place du classement. 

Deuxième victoire pour Poyet

Il faut croire que les changements d’entraîneurs ont du bon, en témoigne le résultat des Girondins de Bordeaux qui, comme leurs voisins toulousains, se sont remis dans le bon sens depuis l’arrivée de Gustavo Poyet sur le banc, à la place de Jocelyn Gourvennec. 

Vainqueurs sur la pelouse de Strasbourg grâce à des buts de Sankharé (3e) et Laborde (53e), les Girondins de Bordeaux se réinstallent dans la première partie du classement, à la huitième place, et se relancent dans la course aux places qualificatives pour la Ligue Europa

Debuchy signe son retour en Ligue 1

À Amiens, Saint-Etienne se déplaçait avec ses nombreuses recrues hivernales, à raison. Titulaires, Yann M’Vila, Neven Subotic et Matthieu Debuchy ont beaucoup apporté aux Verts. 

Le dernier a même ouvert le score pour son nouveau club (62e), avant d’être à l’origine du deuxième but, signé Romain Cabella (85e), arrivé cet été en provenance de l’OM. Avec cette victoire (2-0), l’AS Saint-Étienne s’éloigne de la zone rouge en s’installant à la onzième place. Pour sa part, Amiens est désormais aux portes de la zone de relégation.

Montpellier, un sérieux candidat à l'Europe

Enfin, dans la dernière rencontre, Montpellier s’est imposé à domicile face à Angers. Les hommes de Der Zakarian passent devant l’OGC Nice à la faveur de cette victoire, et s’affirment comme un prétendant à la qualification en Ligue Europa en occupant la sixième place du classement. 

Tout avait pourtant mal commencé pour les Montpelliérains, rapidement menés suite à un but inscrit sur pénalty par Karl Toko-Ekambi (20e). Mais ce Montpellier a du caractère et deux buts, inscrits par Paul Lasne (42e) et Isaac Mbenza (71e) ont renversé une situation qui paraissait bien mal engagée. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités