Blessure de Neymar : le PSG agace le père du joueur

Le torchon semble brûler entre le PSG et le père de Neymar...[AFP]

La gestion de la blessure du Brésilien Neymar a cristallisé un certain nombre de tensions entre l’entourage proche du joueur et la direction du PSG, dont se fait l’écho L’Équipe ce vendredi.

Le quotidien sportif rapporte dans son édition du jour comment le père de Neymar, qui est aussi son agent, s’est agacé en entendant les propos tenus par l’entraîneur espagnol du PSG Unai Emery, lors d’une conférence de presse, mardi 28 mars. Ce jour-là, le coach parisien n’écarte pas l’hypothèse de voir le Brésilien disputer le huitième match retour de Ligue des Champions contre le Real Madrid.

« Il y a une petite option pour qu’il soit prêt pour le match», explique-t-il. La phrase remonte aux oreilles de Neymar Senior qui a du mal à dissimuler son énervement. Car pour lui, il ne fait aucun doute : son fils doit se soigner et observer une longue période d’indisponibilité. Autrement dit : hors de question pour Paris de l’aligner contre le Real.

Neymar Senior appelle alors la rédaction d’ESPN Brésil et demande à réagir immédiatement en direct. «Le PSG sait qu’il ne pourra pas compter sur Neymar de six à huit semaines, qu’il se fasse opérer ou non.» , affirme-t-il. La suite des évènements lui donnera raison. A travers son intervention à la télévision brésilienne, le père du Brésilien semble surtout vouloir pointer du doigt l’encadrement médical du club parisien, à qui il reproche de ne pas avoir diagnostiqué plus tôt la fissure au cinquième métatarse dont souffre le prodige. «Si on aperçoit bien une fissure sur une radio ou un scanner, il est possible qu’on ne la voie pas sur une échographie ou sur une IRM à certaines fréquences », démontre pourtant un chirurgien cité par L’Equipe.

L’initiative de Neymar Senior traverse rapidement l’Atlantique et remonte aux oreilles du président parisien Nasser Al-Khelaïfi. A l’issue de la nouvelle victoire contre l’OM mercredi soir, il déclare : Je veux remercier son père parce qu’il veut rester avec nous jusqu’à Madrid, c’est un gentleman », dit-il avec une pointe d’ironie, alors que l’ex-star du Barça est déjà à bord de l’avion à destination du Brésil, où il subira une intervention chirurgicale dans les prochains jours.

On ignore encore si cet épisode laissera des traces ou pas dans la carrière de Neymar au PSG. Mais selon certaines indiscrétions, le père du joueur ne serait pas défavorable à l'idée de revoir son fils jouer un jour en Espagne. Le couac lié à la communication de la blessure de l'attaquant ne pourrait ainsi que renforcer les rumeurs faisant état d'un possible transfert au Real Madrid dans les prochains mois...

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles