OM-OL, 30e journée de Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Lucas Ocampos, l'homme en forme de l'OM. [AFP]

Marseille reçoit Lyon dimanche 18 mars en clôture de la 30e journée du championnat de France de Ligue 1. Un match à suivre sur Canal + à partir de 21h.

Les Lyonnais abordent leur dernier gros déplacement de la saison (Metz, Dijon, Strasbourg suivront), trois jours seulement après la leçon de réalisme infligée par le CSKA Moscou. Toujours privé de son capitaine Nabil Fékir (16 buts, 5 passes déc.), blessé, l’OL va devoir proposer une copie différente s’il veut espérer renverser le Vélodrome, une première depuis le 28 novembre 2012.

Après la dernière défaite à domicile par les Russes (3-2), Bruno Genesio a mis en cause l’attitude de la quasi-totalité de son effectif. Dans son collimateur notamment, une bonne partie de sa défense passée au travers, impuissante notamment face à la qualité technique de Golovine. Mais Marça, Tete et Marcelo ne sont pas seuls responsables de l’échec vécu au Groupama Stadium. Apathique, le milieu à 3 (Ferri, Tpusart, Ndombele) peut aussi se sentir concerné.

Autant dire que sans une sérieuse prise de conscience doublée d’un projet de jeu solide, il y a fort à parier que Lyon voit s’éloigner, au terme de ce match, un peu plus la 3e place. En cas de succès, l’OM disposerait en effet d’un matelas de 8 points et consoliderait sa présence sur le podium, le tout à 8 journées de la fin. Une avance qui, sauf éventuelle remontada, permettrait alors aux coéquipiers de Florian Thauvin et Lucas Ocampos, de se projeter déjà vers la saison prochaine et la Ligue des Champions.

 

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles