Pays de Galles - France, Tournoi des 6 nations : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Mathieu Bastareaud est promu capitaine en l’absence de Guilhem Guirado.[Dave Winter/Icon Sport]

Le XV de France se rend au pays de Galles, samedi 17 mars, lors de la dernière journée du Tournoi des 6 nations. Un match à suivre en direct et en intégralités sur France 2 à partir de 18h.

Inespéré après deux défaites inaugurales, le XV de France est en lice pour terminer le Tournoi des Six Nations 2018 avec un bilan positif. Pour y parvenir, les hommes de Jacques Brunel devront d’abord aller battre le pays de Galles samedi lors de la dernière journée et ainsi décrocher un troisième succès consécutif, après les victoires contre l’Italie (34-17) et l’Angleterre (22-16).

Chose qui n’est plus arrivée aux Tricolores depuis la Coupe du monde 2015 lorsqu’ils avaient battus l’Italie, la Roumanie et le Canada en phase de poules. De quoi rendre ce choc au Millénium Stadium de Cardiff encore plus croustillant qu’il devrait l’être.

Mathieu Bastareaud capitaine

Il faut dire que les Français seront très attendus par les Gallois. Ces derniers, qui possèdent le même bilan au classement (2 victoires, 2 défaites), n’ont certainement pas oublié le match perdu (20-18) de l’an dernier au Stade de France après … vingt minutes de temps additionnel, ponctué par un essai tricolore.

Autant dire que les coéquipiers de Leigh Halpenny seront revanchards face aux coéquipiers de Mathieu Bastareaud, promu capitaine en l’absence de Guilhem Guirado. «Mathieu a cet impact sur les partenaires et l’adversaire, son apport est considérable», a confié le manager. Sur le terrain, le talonneur toulonnais sera remplacé par Adrien Pélissié. Autres changements, Cedate Gomes Sa remplace Rabah Slimani et Gaël Fickou est titularisé à l’aile. Des ajustements suffisants pour triompher ? 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles