Coupe Davis : quels Bleus pour affronter les Italiens ?

Le patron des Bleus devrait pouvoir compter sur le n°1 tricolore Lucas Pouille et la paire de double Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut, mais pour le reste, en revanche, il n’a pas l’embarras du choix. [Eddy Lemaistre/Icon Sport]

Alors qu’il annoncera mardi la liste des sélectionnés pour le quart de finale de Coupe Davis qui aura lieu en Italie (6-8 avril), Yannick Noah va devoir se creuser l’esprit pour composer avec les blessures et les méformes (Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Richard Gasquet).

Le patron de l'équipe de France de Coupe Davis devrait pouvoir compter sur le n°1 tricolore Lucas Pouille et la paire de double Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut, mais pour le reste, en revanche, il n’a pas l’embarras du choix. 

Gilles Simon ou Jérémy Chardy ?

Si Adrian Mannarino avait offert le point de la qualification face aux Pays-Bas (3-1) début février à Albertville, il devrait rester en retrait cette fois, lui qui est moins à l’aise sur terre battue. La surprise pourrait venir de Gilles Simon. S’il n’a pas gagné deux matchs consécutifs lors de ses huit derniers tournois disputés, le Niçois est invaincu face au n°1 italien, Fabio Fognini, sur terre battue (5-0). 

Ce qui pourrait jouer en sa faveur. A moins que Yannick Noah ne jette son dévolu sur l’homme en forme du moment, Jérémy Chardy. Le Palois est le dernier rescapé au Masters 1000 de Miami où il s’est offert Grigor Dimitrov, n°4 mondial pour se hisser en huitièmes de finale. Et une dizaine de jours plus tôt, il avait battu Fabio Fognini à Indian Wells. De quoi posséder un petit avantage psychologique…  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles