F1 : Les belles promesses de Pierre Gasly

Le Français va désormais se concentrer sur la prochaine course dimanche en Chine.[ Hoch Zwei / Icon Sport]

Il a pris date pour l’avenir. Au volant de sa modeste Toro Rosso, Pierre Gasly a décroché une très belle quatrième place, dimanche, lors du Grand Prix de Formule 1 du Bahreïn.

Déjà très en verve lors des essais la veille, le jeune pilote français, âgé de 22 ans et originaire de Rouen, s’est montré très à son aise, résistant notamment au rugueux Kevin Magnussen en début de course. Et ce malgré un moteur Honda, censé être plus faible que la plupart des autres moteurs du paddock.

Seulement sa septième course

«Voilà des années que je bosse pour ça, a confié celui qui disputait sa septième course. Je savais que je pouvais le faire. Là, je l’ai prouvé.» De quoi marquer les esprits et gagner le respect des autres pilotes dont Sebastian Vettel, vainqueur dimanche et qui a désigné le Français comme «homme de cette course».

Ce qui devrait donner confiance à Gasly qui va désormais se concentrer sur la prochaine course dimanche en Chine. S’il ne sera pas un favori à la victoire finale, il sera désormais attendu par ses adversaires. Une première étape vers les sommets ?  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles