Real Madrid-Juventus, quarts de finale retour de la Ligue des champions : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Le Real Madrid de Zinedine Zidane et Cristiano Ronaldo se sont largement imposés au match aller à Turin (0-3). Le Real Madrid de Zinedine Zidane et Cristiano Ronaldo se sont largement imposés au match aller à Turin (0-3). [Marca / Icon Sport]

Une semaine après sa large victoire à Turin (0-3), le Real Madrid accueille la Juventus Turin, ce mercredi 11 avril, en quarts de finale retour de la Ligue des champions. La rencontre est à suivre en direct et en intégralité à partir de 20h45 sur beIN SPORTS 1.

Et sauf énorme retournement de situation, les doubles tenants du titre seront encore une fois au rendez-vous des demi-finales. Même si Zidane préfère reste méfiant avant de retrouver une Vieille Dame touchée dans son orgueil. «Le résultat de l'aller (0-3) ne change rien pour nous. On sait que c’est une autre histoire, un autre match. Ce qui est arrivé est arrivé, on a fait un bon match là-bas mais il reste 50% de la confrontation et il faut réussir à nouveau un grand match. (...) Moi ce qui m’intéresse, c’est de prouver sur le terrain, pas de parler avant. On doit respecter tous les adversaires parce que les grands clubs ne baissent jamais les bras et tout peut arriver», a-t-il insisté.

A lui de trouver les bons mots pour garder ses joueurs sous pression. Comme il l’a toujours fait depuis son arrivée sur le banc, lui qui a su gagner le respect grâce à ses résultats avec deux Ligues des champions consécutives, autant de Coupes du monde des clubs et de Super Coupes d’Europe, une Liga et une Super Coupe d’Espagne. Aucun entraîneur ne peut se vanter d’avoir un plus beau palmarès que Zinedine Zidane sur les deux dernières années. Et le coach du Real Madrid peut espérer l’enjoliver davantage avec un retentissant triplé dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Tous ces titres accumulés ont permis à l’ancien meneur de jeu français (45 ans) de se forger une solide réputation et d’être considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs actuellement. Si ce n’est le meilleur.

Une destinée à laquelle peu de personnes croyaient au départ. Sauf lui. «J’ai gagné beaucoup de choses en tant que joueur, je me disais que je pouvais le faire aussi en tant qu’entraîneur», confie-t-il sur le site de l’UEFA. Nommé sans la moindre expérience à la tête des Merengue en janvier 2016, «Zizou» a su s’imposer grâce à son aura. Mais pas seulement. Il dirige son effectif d’une main de maître avec une gestion parfaite de ses joueurs, en particulier de Cristiano Ronaldo, ou encore des choix tactiques souvent décisifs. Une méthode qui fait l’unanimité à tous les étages du club et qui est saluée par de nombreux techniciens, vantant sans détour son travail. Et ce n’est sûrement qu’un début pour Zidane sous contrat avec le Real jusqu’en 2020. Surtout s’il venait à rester sur le toit de l’Europe le 26 mai prochain.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles