Top 14 : Toulon fait chuter Montpellier (32-17)

En inscrivant le premier essai de la rencontre, Chris Ashton est devenu le meilleur marqueur sur une même saison de l'histoire du Top 14.[ Icon Sport]

Le Racing club toulonnais s’est imposé face au Montpellier Hérault rugby (32-17), ce samedi 14 avril en ouverture de la 24e journée du Top 14. Montpellier, leader du championnat, avait fait tourner.

L’occasion était belle pour les joueurs de Toulon d’empocher une victoire bonifiée face à l’équipe B de Montpellier, qu’ils recevaient au Stade Vélodrome (Marseille).

Tout avait bien commencé pour les hommes de Fabien Galthié qui menaient 29-7 à la mi-temps et avaient donc à ce moment de la rencontre le bonus offensif en poche.

Mais après 20 minutes particulièrement stériles en deuxième mi-temps, les Varois se sont endormis, permettant à leurs adversaires du jour d’inscrire deux nouveaux essais en fin de rencontre.

Outre la perte du bonus, Toulon déplore deux blessés majeurs, puisque François Trinh-Duc (épaule), puis le capitaine Guilhem Guirado (genou) ont dû quitter leur équipe en première mi-temps.

Quelques minutes plus tôt, l'ailier anglais du Rugby Club Toulonnais, Chris Ashton, avait inscrit son 22e essai de la saison en championnat, devenant ainsi le meilleur marqueur sur une même saison de l'histoire du Top 14.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles