Toulon - Montpellier, 24e journée de Top 14 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Les Montpelliérains sont leaders du championnat de France. [Manuel Blondeau/Icon Sport]

Montpellier se déplace à Marseille pour y affronter Toulon lors de la 24e journée de Top 14, samedi 14 avril. Un choc à suivre en direct et en intégralité sur Canal+ à partir de 14h45.

C’est peut-être enfin son année. Le MHR, qui se déplace samedi au stade Vélodrome de Marseille, pour y affronter le Rugby Club Toulonnais, lors de la 24e journée de Top 14, semble être arrivé à maturité cette saison. Et pourrait enfin parvenir à décrocher son premier Bouclier de Brennus, le 2 juin prochain.

Le club montpelliérain, qui n’a abandonné son fauteuil de leader que cinq journées (trois fois pour Lyon, deux pour La Rochelle) et qui est en passe de valider son ticket pour les demi-finales, a tiré les leçons du passé pour vaincre ses vieux démons. Fréquemment placé mais jamais triomphant, Montpellier a souvent pêché lors des moments décisifs, comme l’an passé en barrages face au Racing 92.

Vern Cotter a tout changé

Mais l’arrivée, l’été dernier, du pragmatique Vern Cotter a tout changé. Si, lors des saisons précédentes, la formation héraultaise était considérée comme l’une des plus agréables à voir jouer, désormais, elle est la plus efficace. Meilleure attaque de l’Hexagone, les coéquipiers de Louis Picamoles ont aussi enregistré le plus de bonus offensifs (11).

«On a encore rien fait, a toutefois tempéré le manager néo-zélandais. On est premiers, mais cela compte pour rien, c’est anecdotique.» Ce choc contre Toulon doit permettre de préparer au mieux la phase finale, où les Héraultais devront transformer l’essai au moment fatidique pour, enfin, faire de Montpellier la capitale du rugby français. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles