Ligue 1 : Nice bat Montpellier et s'empare de la cinquième place

Pierre Lees-Melou est le seul buteur de cette rencontre entre Nice et Montpellier.[ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP]

En s’imposant à domicile face à Montpellier (1-0), l’OGC Nice s’est emparé de la cinquième place de Ligue 1, synonyme de qualification pour la Ligue Europa en fin de saison.

Les joueurs de Lucien Favre peuvent remercier Pierre Lees-Meelou, auteur du seul but de la rencontre sur une passe décisive d’Allan Saint-Maximin juste avant l’heure de jeu (59e).

Avant cela, les Aiglons dominaient largement le match, mais sans jamais réussir à trouver l’ouverture. En cause, la maladresse des attaquants niçois, trop longtemps mis en échec par le gardien montpelliérain, Lecomte.  

Montpellier, revenu à une défense à quatre n’a jamais semblé en mesure de poser des problèmes aux coéquipiers de Mario Balotelli, excepté en fin de première mi-temps, alors que les Niçois connaissaient un passage à vide.

Grâce à cette victoire capitale, les joueurs de l’OGC Nice sont désormais seuls cinquièmes du classement de Ligue 1, avec 50 points. Une position pourtant loin d’être acquise au regard du calendrier des Aiglons, qui doivent encore se déplacer à Marseille, puis à Lyon pour la dernière journée de championnat.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles