En direct
A suivre

Coupe du monde 2018 : tout savoir sur l'hôtel de l'équipe du Brésil

L'équipe nationale de football du Brésil, la Seleção, logera au très luxueux Swissôtel Resort Sochi Kamelia, à Sotchi. [Capture d'écran Instagram / @ sochi_online].

L'équipe nationale de football du Brésil, la Seleção, installera son camp de base pour le mondial 2018 à Sotchi, la célèbre station balnéaire russe située au bord de la mer Noire.

Localisée à plus de 1.600 kilomètres au sud-ouest de Moscou, Sotchi a acquis une notoriété mondiale après avoir accueilli les Jeux Olympiques d'hiver en 2014. 

L'équipe du Brésil, emmenée par son sélectionneur Adenor Leonardo Bacchi - dit Tite - prendra ses quartiers dans le très luxueux Swissôtel Resort Sochi Kamelia, à partir du 11 juin.

L'hôtel est situé dans un parc naturel avec plage privée sur les rives de la mer Noire et bénéficie d'une vue imprenable sur les montagnes du Caucase.

De catégorie cinq étoiles, l'établissement dispose également d'une piscine, d'un spa, d'une salle de sport et de multiples restaurants. 

Pour l'anecdote, l'équipe nationale autrichienne avait réservé cet hôtel bien avant la Seleção, mais avec l'élimination du pays européen, les portes se sont retrouvées finalement grandes ouvertes pour les Brésiliens. 

En plus du confort et de l'intimité offerts par l'établissement, l'une des raisons du choix de Tite était purement d'ordre logistique. Ses joueurs ne seront en effet qu'à quelques mètres à peine des salles et du stade qu'ils utiliseront.

Les familles des joueurs seront dans le même hôtel

Par ailleurs, et pour la première fois, les joueurs de l'équipe nationale brésilienne pourront séjourner dans le même hôtel que leurs familles, et cela tout le temps le leur présence dans la compétition.

Le traumatisme de 2014 étant encore très vif au Brésil, le pays avait accueilli le Mondial en 2014 et s'était fait éliminé en demi-finale 7 buts à 1 par l'Allemagne, certains médias du pays sud-américain se sont interrogés sur ce choix, redoutant que la présence des familles ne nuise à la bonne concentration des joueurs. 

La décision en revient pourtant directement à Tite lui-même, le sélectionneur ayant même affirmé qu'il s'agissait là d'une priorité pour le bon moral de la Seleção toute entière. 

De leur côté, les dirigeants de l'hôtel se frottent déjà les mains et espèrent de belles et longues retombées économiques après le passage des Brésiliens.

Situé à environ 22 km de l'aéroport international de Sotchi, l'hôtel est en outre très bien évalué sur les sites de réservation. Et si le tarif  de base pour une chambre double est d'environ 144 dollars, soit l'équivalent de 116 euros , il pourrait très vite grimper. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités