Bayern Munich : Ribéry prolonge jusqu'en juin 2019

Le Français de 35 ans évolue au Bayern Munich depuis onze ans[AFP - Image d'illustration]

L'attaquant Franck Ribéry a signé pour une nouvelle saison au Bayern Munich, jusqu'en juin 2019.

C'est ce qu'a annoncé lundi le club bavarois tout juste sacré champion d'Allemagne dans lequel le Français de 35 ans évolue depuis onze ans. 

«Franck a démontré une fois de plus cette saison - en championnat, en Ligue des champions et en coupe d'Allemagne - de quelles performances exceptionnelles il est capable», a commenté dans un communiqué le directeur sportif du Bayern, Hasan Salihamidzic, alors que l'annonce officielle de la prolongation du contrat était attendue depuis près d'un mois.

Le coéquipier néerlandais de Franck Ribéry, un autre vétéran trentenaire, Arjen Robben, devrait lui aussi rester un an de plus en Bavière, à en croire la presse allemande. «Je suis très heureux de pouvoir rester un an de plus dans ce grand club. Munich est devenu pour moi et ma famille notre chez-nous et je suis très fier de pouvoir porter le maillot du Bayern une saison de plus», a souligné le joueur français dans le communiqué du club.

Selon des médias allemands, les dirigeants historiques du «Rekordmeister», le président Uli Hoeness et sa cheville ouvrière Karl-Heinz Rummenigge, ont hésité longtemps car conserver des joueurs âgés présente des risques quand une nouvelle génération est en cours d'éclosion au club.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles