Coupe du monde 2018 : tout savoir sur l'Allemagne

Les hommes de Joachim Low, qui restent sur une demi-finale perdue à l'Euro 2016, ne viseront rien d'autre que la victoire finale.[ Firo / Icon Sport]

Championne du monde en titre, l'Allemagne sera très attendue lors de la Coupe du monde cet été en Russie. Voici tout ce qu’il faut savoir de la Mannschaft.

Le sélectionneur

Joachim Low est en poste depuis 2006. Ex-adjoint de Jürgen Klinsmann, il a remporté la Coupe du Monde 2014 et s'est imposé en finale de la Coupe des Confédérations 2017.

La star de l’équipe

Toni Kroos incarne la puissance de la sélection allemande. Solide, technique et indispensable, il est un atout essentiel du système de jeu de Joachim Low. Avec ou sans lui sur le terrain, la différence est nette que ce soit en sélection ou avec son club du Real Madrid.

Le palmarès en Coupe du monde

L'Allemagne a disputé dix-huit Coupes du monde et remporté quatre titres : 1954, 1974, 1990 et 2014.

Le surnom de l’équipe

La Mannschaft, qui veut dire la sélection nationale, est le surnom utilisé traditionnellement pour nommer l'Allemagne.

Comment l’équipe s’est qualifiée

L'Allemagne a terminé première du groupe C de la Zone Europe pour décrocher son ticket pour la Coupe du monde, avec un bilan de 10 victoires en autant de rencontres pour 43 buts inscrits et seulement 4 encaissés.

Le onze de départ

Neuer - Boateng, Hummels (cap.), Rudiger - Kimmich, Ozil, Kroos, Gundogan - Draxler, Sané - Werner.

Son groupe

L'Allemagne a été placée dans le groupe F, en compagnie du Mexique, de la Suède et de la Corée du Sud.

Ce que l’équipe peut espérer

Tenants du titre, les Allemands seront les grands favoris de la compétition en compagnie du Brésil. Et forcément les hommes de Joachim Low, qui restent sur une demi-finale perdue à l'Euro 2016, ne viseront rien d'autre que la victoire finale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles