Le père de Neymar rappelle à l'ordre les meilleurs amis de son fils

Le Brésil dispute mercredi 27 juin face à la Serbie un match décisif pour son avenir dans la compétition.[AFP]

Victime de moqueries et de critiques sur les réseaux sociaux depuis qu'il a fondu en larmes après son but contre le Costa Rica (2-0), Neymar compte sur le soutien de son cercle d'amis le plus proche qui réplique coup pour coup à chaque insulte proférée à l'égard de leur champion.

Mais ceux-ci ont vu leur comportement épinglé par le père de Neymar en personne. «Les gars, calmez le jeu sur les réseaux sociaux, évitez les insultes envers qui que ce soit. Si vous voulez soutenir Juninho (surnom de Neymar pour ses proches depuis son enfance), que ce soit de façon positive», a-t-il affirmé dans un message destiné aux «parças» (potes en portugais) du joueur reproduit par le site de référence Globoesporte.com.

 

Que continuem te criticando, porquê o final a gente ja sabe...  #hexavem #VamoNj

Une publication partagée par Pedro Lopes (@pedrolopes91) le

Ce sont de récentes insultes publiées sur Instagram destinées notamment à des journalistes brésiliens qui ont incité Neymar Senior à sortir de sa réserve pour calmer le jeu. «Utiliser les armes correctes, comme la foi et les prières», a-t-il conseillé aux copains de son fils. 

Pedro Lopes, l'un des membres de la garde rapprochée du numéro 10 brésilien, avait publié un message sur le compte de Galvao Bueno, célèbre commentateur sportif brésilien, l'incitant à prendre sa retraite. Le Brésil dispute mercredi 27 juin face à la Serbie un match décisif pour son avenir dans la compétition.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles