Coupe du monde : des présentateurs suspendus après un geste raciste envers les Coréens

Les joueurs de la Corée du Sud lors du match contre l'Allemagne le 27 juin 2018, à l'occasion de la Coupe du monde en Russie. [LUIS ACOSTA / AFP]

Alors qu'ils tiraient leurs yeux pour célébrer la victoire de la Corée du Sud face à l'Allemagne à l'issue du match du 27 juin, deux présentateurs de la matinale sur Telemundo ont été suspendus par les dirigeants de la chaîne. 

Choqués par le geste raciste de James Tahhan et Janice Bencosme, les internautes n'ont pas tardé à réagir sur Twitter, certains appelant la chaîne à virer sur le champ les deux journalistes. 

Très réactifs, les dirigeants de Telemundo ont, quelques heures plus tard, déclaré dans un communiqué être «extrêmement déçus par les gestes de James Tahhan et Janice Bencosme».

Avant d'ajouter : «Notre entreprise prend très au sérieux ce genre de comportement inapproprié car il est contraire à nos valeurs et à nos normes». Ils ont par la suite annoncé la suspension des deux présentateurs pour une durée indéterminée. 

Sur son compte Twitter personnel, James Tahhan a souhaité présenté ses «profondes excuses à toutes les personnes qui ont été offensées par son geste».

Il y a quelques jours, un autre commentateur français avait lui aussi été vivement critiqué, après un dérapage jugé raciste à l'encontre d'un joueur de l'équipe du Nigéria. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles